F.A.Q.

Votre commerce est situé Avenue de Saint-Ruf et vous craignez une baisse de la fréquentation due à l’accès réglementé ?

Contactez votre médiateur commerce, M. Cyril BEYNET (06.75.40.68.77 / cyril.beynet@tecelys.fr), pour qu’il prenne connaissance de votre situation. Pour mettre en place une opération commerciale, vous pouvez rejoindre l’association Coeur2Tram gratuitement. Elle vous accompagne dans vos projets et vos actions de communication. 
Une signalétique « Vos commerces restent ouvert pendant les travaux » sera déployée le long du tracé pour informer les riverains.

 

Vous constatez une forte baisse de votre chiffre d’affaires causée par les travaux ?

Si le préjudice est actuel, certain, direct, spécial et anormal, vous pourrez prétendre à une indemnisation. Vous pouvez contacter votre médiateur commerce, ou directement déposer un dossier pour la Commission d’Indemnisation à l’Amiable. L’association Coeur2Tram et les chambres consulaires peuvent vous appuyer dans vos démarches administratives.

 

Vous avez une difficulté pour vous faire livrer ?

Des aires temporaires seront mises en place. Si toutefois, vous faites toujours face à un problème, prenez immédiatement contact avec le médiateur commerce pour trouver une solution.

 

Le chantier bloque l’accès à votre local ?

Contactez votre médiateur commerce. Il trouvera une solution avec les entreprises sur le chantier. Il peut également vous aider à régler d’éventuels problèmes de livraison.

 

Quand se dérouleront les travaux de réseaux ?

Du lundi au vendredi de 8h à 17h. Dans cette tranche horaire, les accès automobiles pour les riverains pourront être restreints à certains endroits, comme sur l’avenue Saint-Ruf par exemple ; Seuls les pompiers, la police et les secours auront alors accès en permanence à la voie de chantier. L’accès piétons aux immeubles et aux commerces sera maintenu en permanence grâce, entre autres, à des passerelles piétons pour permettre le franchissement éventuel des tranchées.

 

Est-ce que je pourrai accéder à mon garage ?

Les riverains pourront accéder à leur garage privé dans la grande majorité des cas. En revanche, les riverains (habitants et professionnels) de l’avenue Saint-Ruf et des rues en impasse qui possèdent un emplacement de stationnement privé peuvent bénéficier pour 10€ TTC d’un abonnement au parking de la gare centre.

 

Comment s’effectuera le ramassage des ordures ?

Le ramassage des ordures sera effectué dans les conditions habituelles (sauf sur Saint-Ruf où les conteneurs enterrés, indisponibles pendant la durée des travaux, sont remplacés par des conteneurs aériens). Les jours de collecte restent inchangés. Les équipes de collecte sont renforcées. Néanmoins, si le déroulement du chantier impose des modifications temporaires, vous serez informé auparavant.

 

Y aura-t-il des coupures d’eau ou d’électricité ?

Le chantier pourra nécessiter d’éventuelles coupures des réseaux d’eau, d’électricité, de gaz, du câble… Vous serez averti des interruptions, sauf aléas de chantier.