L'info trafic

Après les travaux de déviation des réseaux, les travaux d’infrastructures ont débuté le 31 juillet 2017 de la porte Saint-Roch à la porte Saint-Michel. Ces travaux consistent à réaliser en premier lieu les voiries et trottoirs (structure et corps des chaussées) avant les travaux de plateforme et voie ferrée qui démarreront en fin d’année.

Cette méthode d’intervention permet de rendre au plus tôt les chaussées et les trottoirs dans leur configuration définitive. Ces chaussées et trottoirs pourront ainsi être utilisés pendant la phase de chantier de plateforme, ce qui facilitera la gestion de la circulation et atténuera les contraintes dans vos déplacements.

Ces travaux ayant débuté sur le Sud des remparts, de nouveaux itinéraires sont à prévoir afin d’éviter la zone chantier et ainsi les perturbations sur la circulation automobile. Il est vivement recommandé lorsque cela est possible de changer ses habitudes (changement d’horaires, covoiturage, modes doux, bus, trains…) et de suivre les panneaux de jalonnement positionnés le long des itinéraires conseillés.

Les équipes de la SPL TECELYS ont listé ci-dessous les itinéraires les plus demandés par les automobilistes en transit sur Avignon.
 

Itinéraire 1 : Villeneuve-lès-Avignon <> Montfavet / Fontcouverte / Mistral 7 / Agroparc

Au départ de Villeneuve-lès-Avignon, prendre le pont du Royaume puis le pont Daladier afin de récupérer le Nord des rempart direction Carpentras. Arrivé à la porte Saint-Lazare, se diriger vers la route de Lyon, puis récupérer la route de Morières jusqu’au rond-point de Réal Panier. Prendre la sortie direction Montfavet par l’avenue des Aulnes pour rejoindre Agroparc.

Nous avons illustré également les itinéraires possibles pour les automobilistes en provenance des communes des Angles, Rochefort-du-Gard, Saze… et qui se rendent au Sud de l’agglomération.

 

Itinéraire 2 : Le Gard <> Rognonas, Châteaurenard, Noves, Caumont-sur-Durance, Cavaillon

Cet itinéraire permet de contourner les travaux sur le Sud des remparts d’Avignon, en passant par le Nord des Bouches-du-Rhône. Au départ du rond-point du E. Leclerc des Angles, prendre le pont de l’Europe afin de récupérer la N100 en passant par la Courtine. Vous pourrez ainsi traverser les communes de Rognonas, Châteaurenard et Noves (sauf pour les plus de 3.5 T).

Ainsi, vous pourrez récupérer le pont de Bonpas et continuer vers Caumont-sur-Durance, Cavaillon…

Deux autres itinéraires sont possibles pour rejoindre Caumont-sur-Durance et Cavaillon, l’un en empruntant la Rocade Charles de Gaulle depuis la Courtine, et l’autre en passant par le Nord des remparts pour rejoindre l’avenue Pierre Sémard puis la route de Marseille.

Itinéraire 3 : Avignon Sud <> Avignon centre-ville

Lorsque vous arrivez du Sud de l’agglomération et souhaitez aller en direction du centre-ville en passant par la route de Marseille. Lorsque vous arrivez au rond-point de l’Amandier (devant la concession Renault), prendre la première sortie en direction de Fontcouverte. Suivre l’avenue de Fontcouverte puis la route de Montfavet en direction du centre-ville. Arrivé aux remparts, prendre le boulevard Limbert en direction de la porte Saint-Lazare.

 

10 ASTUCES POUR BOUGER MALIN PENDANT LES TRAVAUX

 

L'EQUIPE DE MEDIATION A VOTRE ECOUTE

Le Grand Avignon et la SPL TECELYS ont mis en place une équipe de médiation dès le démarrage des travaux de déviations des réseaux au mois d'octobre 2016. Ces médiateurs sont en permanence sur le terrainet plusieurs concertations organisées sur site avec les riverains et les associations ont permis d'entretenir un dialogue constant et de trouver les solutions les plus adaptées aux problèmes posés quotidiennement.