Le parc-relais

Les Parc-relais ont pour objectif de faciliter la connexion au tramway et donner la possibilité aux habitants des communes périphériques, mais aussi les touristes, les étudiants... d'utiliser le tramway de manière simple, rapide et économique. C'est un véritable pôle d'échange puisqu'il encourage l'intermodalité entre la voiture particulière et les transports publics.

Un P+r d'une capacité d'environ 350 places sur 3 niveaux est prévu à proximité de la station Saint-Chamand. C'est un projet architectural, qui disposera d'un local à vélo, de bornes de recharge pour véhicule électrique ainsi que de plusieurs places de covoiturage.

Ce futur Parc-relais s'intégrera dans ce quartier urbain qui fait l'objet d'une étude dans le cadre du Nouveau Programme de Rénovation Urbaine (NPNRU).

LES PROCHAINES ETAPES

Février 2019 : Démarrage des travaux de construction du Parc-relais.
Fin 2019 : Mise en service commerciale du Parc-relais.

 

D'ici 2019, en plus du Parc-relais de Saint-Chamand, 4 nouveaux Parc-relais devraient voir le jour afin de répondre aux demandes des habitants de l'agglomération du Grand Avignon. Ils se situeront sur les communes de Villeneuve-les-Avignon et Les Angles, à proximité du Parc des Expositions d'Avignon ainsi que dans le Nord des Bouches-du-Rhône à Rognonas.