Le projet en quelques chiffres

UN GAIN DE TEMPS

Avec une fréquence à terme d'une rame toutes les 5 à 6 minutes en heure de pointe, la ligne reliant Saint-Roch à Saint-Chamand deviendra une alternative indiscutable à la voiture.

les infos du tram

PLUS DE DESTINATIONS ACCESSIBLES

Pour faciliter les déplacements sur la ligne du tram, il sera connecté aux lignes de bus à haute fréquence, au nouveau réseau bus et aux pôles d'échanges, permettant une liaison directe avec tous les autres modes transport (train, bus, voiture, vélo).

UN RESEAU DE BUS PLUS EFFICACE

La mise en service du tramway s'accompagnera de la mise en place de lignes de bus à haute fréquence et de la réorganisation du réseau de bus visant une meilleure desserte de l'agglomération. Les horaires seront étudiés pour favoriser au maximum les correspondances immédiates entre tram et bus.

UNE VILLE OU IL FAIT BON VIVRE

Plus de 125 000 m² d'espaces publics requalifiés (espaces verts + voiries) et 850 arbres d'essences plantés tout le long du tracé agrémenteront le parcours des voyageurs de la ligne. Le réaménagement des espaces publics et la création de nouvelles traversées piétonnes contribueront à l'embellissement des quartiers.