Prévention et accompagnement des entreprises

Comment poursuivre votre activité pendant les travaux ?

 

 

 

 

Le chantier au quotidien avec le médiateur commerces

Afin de limiter au maximum les gênes induites par le chantier du tram et d’être présent au quotidien à vos côtés, le Grand Avignon met à disposition un médiateur commerce disponible sur place et par téléphone pendant toute la période du chantier.
Ce médiateur est là pour répondre à toutes vos questions et trouver une solution concrète à vos problèmes. N’hésitez pas à le contacter !

Médiateur Commerces
Cyril BEYNET
06 75 40 68 77
cyril.beynet@tecelys.fr

 

Un accompagnement des partenaires économiques

En plus du soutien apporté par le médiateur commerce, trois autres acteurs vous feront bénéficier d’une aide dans vos démarches administratives.

 

L'association Coeur2Tram

Coeur2Tram représente tous les professionnels riverains du tracé du tram ;
L’association fait l’interface entre le Grand Avignon et vous pour trouver des solutions à vos problèmes, minimiser l’impact des travaux et vous faire bénéficier d’une aide dans vos démarches administratives ainsi que d’animations pour vos commerces (bons d’achats, tickets à gratter, animation pour la période de Noël…). 

Pour les entreprises en difficultés

La Chambre de Commerce et d’industrie de Vaucluse, la Délégation de Vaucluse de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA et le pôle de prévention du Tribunal de Commerce d’Avignon sont à votre disposition si vous rencontrez des difficultés (retards de paiement, échéances URSSAF ou RSI, négociations avec les créanciers…) pour vous aider à trouver des solutions. Tous ces conseils sont gratuits et confidentiels !

Pôle Prévention du tribunal de commerce
Tél. 04 32 74 74 43

Chambre de Commerce et d’industrie de Vaucluse
46 Cours Jean Jaurès BP 70158
84008 Avignon Cedex 1
Tél. 04 90 14 87 36

La Délégation de Vaucluse de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA
35 Rue Joseph Vernet
84000 Avignon
Tél. 04 90 80 65 42

 

Un renforcement de la signalisation pour mettre en valeur les commerces

En plus des itinéraires conseillés, cheminements piétons, panneaux d’explications des travaux, le Grand Avignon met e place sur tout le tracé du tram une signalisation renforcée pour valoriser vos commerces : « Pendant les travaux, vos commerces restent ouverts ».