Les travaux d'infrastructures ont démarré le 6 juin 2017 sur le secteur de la Barbière.
Les travaux de déviation et rénovation des réseaux lancés en octobre 2016 s'achèvent sur tout le long du tracé du tram.
Pour rappel, ces travaux consistent à déplacer et à rénover les réseaux souterrains, en dehors de l’emprise du tramway, pour permettre le creusement des ouvrages souterrains, réaliser la plateforme du tramway sur la chaussée, permettre la plantation de nouveaux arbres et l'implantation des mâts d'éclairage. Il est nécessaire au préalable de libérer le sous-sol de tous les réseaux qui s'y trouvent (eau potable, assainissement, gaz, électricité, téléphone, fible optique...) et de les repositionner en dehors des futurs zones de travaux.
Le 29 mai 2017, la deuxième phase du chantier a débuté alors même que sur certains tronçons, les travaux de déviation ne seront pas totalement achevés. Cet enchaînement des étapes de construction du tramway qui a été mis en place par la SPL Tecelys, permettra de limiter au maximum les gênes occasionnées par les travaux auprès des riverains, usagers et commerçants.
Ces travaux, dits d’infrastructures, consistent donc à reconstituer les voieries et trottoirs. Là aussi, la volonté est bien de réduire au maximum les impacts sur les circulations piétonne et automobile. L’idée étant de restituer au plus tôt aux piétons et automobilistes, les chaussées et trottoirs dans leur forme définitive, pour qu’ils soient utilisés pendant les travaux. Commenceront ensuite les travaux de la plateforme du tramway.
Ces travaux entraîneront nécessairement des gênes en particulier en matière de circulation automobile. Pour cela il est important de bien suivre les déviations de circulation mises en places en amont de votre quartier, et dans votre quartier lui-même.
SECTEUR BARBIERE : AVENUE DE LA CROIX ROUGE
SECTEUR BARBIERE : AVENUES DU ROI SOLEIL ET RICHELIEU
PROCHAINES ETAPES
04 septembre 2017 : Démarrage des travaux d'infrastructures sur l'avenue de la Croix Rouge.
POUR TOUTES QUESTIONS
Le Grand Avignon et la SPL TECELYS ont mis en place une équipe de médiation dès le démarrage des travaux de déviations des réseaux au mois d'octobre 2016. Ces médiateurs sont en permanence sur le terrainet plusieurs concertations organisées sur site avec les riverains et les associations ont permis d'entretenir un dialogue constant et de trouver les solutions les plus adaptées aux problèmes posés quotidiennement.